Les corps énergétiques ou corps subtils

0

Les corps énergétiques ou corps subtils

Tous les grands maîtres de divers courants spirituels, tant orientaux qu’occidentaux, ont réalisé que l’être humain ne se compose pas uniquement d’un corps physique, mais également d’autres corps appelés « corps énergétiques » ou « corps subtils ». Chacun de ces corps émet une aura, qui représente une partie de l’énergie universelle associée au corps humain.

L’aura, également connue sous le nom de champ d’énergie humaine, est une partie du champ d’énergie universelle. Il s’agit de radiations énergétiques invisibles à l’œil nu, mais perceptibles par les personnes clairvoyantes ou par ce que la Tradition appelle le « troisième œil ». L’aura entoure le corps matériel d’un individu.

L’aura est divisée en différentes couches, ou corps, qui s’interpénètrent et se superposent les uns aux autres. Chaque couche est plus subtile que la précédente et vibre à une fréquence supérieure que celle du corps qu’elle entoure. Ainsi, le corps émotionnel s’étend au-delà du corps éthérique, englobant également le corps physique. Les couches de l’aura sont identifiées selon leur position, densité, fluidité et polarité.

L’aura a plusieurs fonctions :

  • Elle vous protège contre les énergies physiques, émotionnelles et psychiques de votre environnement en filtrant les énergies nocives (elle agit comme une combinaison spatiale ou un paratonnerre).
  • Elle vous connecte aux énergies nourrissantes de votre environnement (elle agit comme une antenne ou un pont).
  • Elle transmet ces énergies aux chakras et autres centres énergétiques, ce qui entraîne souvent des activités nerveuses, hormonales, vasculaires et autres dans le corps physique.
  • Elle envoie des signaux dans votre environnement pour communiquer des informations sur vous et attirer des énergies spécifiques vers vous.
  • Elle intègre un ensemble de domaines interdépendants représentant les plans de votre corps physique, vos émotions, votre conscience, vos relations et votre développement.

Ces couches de l’aura sont très structurées et perçues comme des lumières statiques. Cependant, certaines couches intermédiaires, que certains voyants peuvent percevoir, sont composées de fluides colorés en mouvement qui s’écoulent sous forme d’ondes lumineuses scintillantes et fixes. Les couches structurées contiennent toutes les formes du corps physique, y compris les organes internes et les vaisseaux sanguins.

Un flux d’énergie pulse à travers la moelle épinière et s’étend au-delà du corps physique, au-delà de la tête et du coccyx. Dans ce champ, on trouve des tourbillons coniques appelés chakras. Les pointes de ces cônes sont ancrées dans le fil conducteur central et se déploient jusqu’au bord de la couche où ils résident.

“L’homme est « amphibie », mais non pas en ce sens que le corps est
une expression de l’âme ou une allusion à l’âme, ni même une projection
spatiale du temporel, ni en général une traduction visible de
l’invisible :
l’homme est d’abord amphibie en ce qu’il est tout
amphibolie, et confusion ou indivision totale du charnel et du
psychique. Pas plus que l’espace et le temps ne sont deux « dimensions »
symétriques admettant un quelconque rapport de correspondance, le corps
et l’âme ne sont deux substances corrélatives capables en droit
d’exister l’une sans l’autre”

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.