Le concept de trame et les Sumeriens

Les Sumériens étaient une ancienne civilisation mésopotamienne qui a vécu dans la région de la Mésopotamie du 4ème au 3ème millénaire avant J.-C. Bien qu’ils n’aient pas développé de concept spécifique de “trame”, ils avaient une compréhension complexe de l’univers et de l’être humain qui mettait l’accent sur l’interconnectivité et l’interdépendance.

Dans la religion sumérienne, les dieux étaient considérés comme étant responsables de la création et de l’ordre de l’univers. Les Sumériens croyaient que tout dans l‘univers était interconnecté et qu’il y avait des relations étroites entre les dieux, les humains et les éléments de la nature.

En médecine, les Sumériens ont développé une compréhension complexe des maladies et des remèdes. Ils croyaient que les maladies étaient causées par des forces externes, comme les esprits maléfiques, ainsi que par des déséquilibres internes dans le corps. Les Sumériens ont également utilisé des herbes et des plantes pour traiter les maladies, et ils ont développé des pratiques telles que la saignée et l’utilisation de l’eau chaude et froide pour guérir les maladies.

Bien que les Sumériens n’aient pas développé de concept spécifique de “trame“, leur compréhension de l’univers et de l’être humain mettait l’accent sur l’interconnectivité et l’interdépendance, et ils croyaient que tout dans l’univers était en relation les uns avec les autres.

“La transcendance ou tout être ou tout chose dépend d’un principe extérieur, situé « au-delà ». Ce principe supérieur est inconnu et difficilement accessible. On parle de Dieu transcendant, de Principe transcendant, ou encore de l’esprit qui transcende la matière.”

 

 

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.