Le Merkaba, un “Huber celeste”

Un jour, un ami m’a suggéré d’écrire un article sur le Merkaba, un concept New Age qui est omniprésent sur Internet et dans les boutiques ésotériques. Bien que j’aie eu du mal à adhérer à cette idée, j’ai trouvé intéressant de remonter à la source de ce concept et d’étudier l’histoire pour découvrir et me nourrir de la philosophie hermétique, de la période pré-kabbalistique et du mysticisme chrétien. Cela m’a permis de mieux comprendre pourquoi ce concept existe et qui l’a utilisé.

Je prévois d’écrire un article sur le Merkaba et le corps ou véhicule de lumière pour expliquer ce concept. Cependant, je pense que ce n’est pas le plus important. En attendant, j’ai trouvé un texte de Monique Mathieu qui m’a touché par la justesse des mots et des sujets traités. Je souhaite le partager avec vous pour éclairer votre cheminement spirituel, comme il l’a fait pour moi.

Dans cet article, j’ai particulièrement aimé la parabole du véhicule de lumière: «Le corps de Lumière est beaucoup plus facile à atteindre que vous ne l’imaginez, mais vous prenez le mauvais chemin, heureusement d’ailleurs, parce que vous n’êtes pas assez sages encore pour vous servir de ce véhicule…». La sagesse de ces paroles m’a interpelé et m’a fait sourire, étant moi-même motard, j’ai trouvé cette parabole pertinente.

Cependant, je pense que découvrir notre nature intérieure et s’ouvrir à l’amour de soi et des autres sont bien plus importants pour notre âme que de chercher à tout prix à s’échapper de cette incarnation en tentant de prendre un «huber céleste». Nous devons apprendre à nous élever spirituellement tout en restant ancrés dans notre corps et dans le monde matériel.

Le Merkabah

Texte de Monique Mathieu du site « du ciel à la terre »

« Toutes les expériences vécues, grâce en partie à votre véhicule terrestre, se trouvent « emmagasinées » dans votre âme. Une fois que la vie a quitté le corps, que ce souffle merveilleux n’existe plus, il n’est plus imprégné de ce qu’il a pu vivre. Ce n’est plus qu’un vêtement inutile et il retourne à la terre parce qu’il fait partie de la terre. Il ne reste que votre âme et votre esprit qui sont chargés de toutes vos expériences et continuent à vivre sur un autre plan avec autre fréquence vibratoire.

Sur les plans de l’esprit, l’âme peut se créer les corps qu’elle désire pour continuer ses expériences de vies, parce que dans ces plans ou d’autres plans pouvant être sur d’autres sphères, un corps peut être créé par la puissance de l’esprit, pas forcément par la naissance comme cela existe sur terre et soyez certains que toutes vos expériences, tout ce que vous avez appris, tout l’Amour que vous avez pu donner, tout l’Amour que vous avez pu recevoir est imprégné dans votre âme. Tout cela fait partie des bagages précieux que vous emmenez avec vous.

Nous aimerions vous parler du corps de Lumière, celui que chacun d’entre vous pourra se créer sur un autre plan de vie, sur une autre fréquence vibratoire. Vous pouvez l’appeler merkabah, vous pouvez l’appeler corps de Lumière ou corps glorieux.

Il faut que vous sachiez, puisque vous avez cette partie divine merveilleuse qui est en vous, que vous avez la possibilité de vous créer ce corps de Lumière.

Vous n’avez pas qu’un corps physique, vous avez d’autres corps énergétiques, les dédoublements astraux existent. Plusieurs personnes ont pu faire l’expérience de voir leur corps endormi et de partir avec un double énergétique d’eux-mêmes. Vous n’avez pas une grande connaissance de ce que vous êtes réellement et de vos possibilités. C’est pour cela que nous vous disons : ne vous attachez pas trop à ce qui appartient à la Terre, parce que vous n’appartenez pas à la Terre. Vous n’êtes pas des êtres de la Terre, vous faîtes partie des êtres de l’Univers. La Terre est une merveilleuse planète d’expériences mais personne n’appartient à la Terre. Tout le monde vient en expérimentation, en étude sur ce monde ou sur toutes les autres sphères d’études.

Celle qui fut Marie avait compris sa propre puissance. Elle avait la Connaissance, la grande Connaissance, elle avait conscience de ses possibilités, elle savait qu’elle pouvait créer son corps de Lumière avec son Amour et sa pensée, une pensée non humaine mais spirituelle Beaucoup d’êtres comme elle ont pu ainsi se créer un corps de Lumière, ascensionner sur d’autres plans, sur d’autres mondes.

Beaucoup de possibilités sont en vous et dorment en vous, pourtant vous vous dîtes : « Marie a donné naissance à un Être sublime, je ne suis pas capable d’en faire autant, je ne suis pas capable de créer mon propre corps de Lumière.

Cependant tout le monde est capable de créer son propre corps de Lumière, simplement avec une autre conscience et beaucoup d’Amour, une conscience que vous ne pouvez pas atteindre actuellement. Cela deviendra possible dans un temps futur. »

Vous ne pourrez créer votre corps de Lumière, votre merkabah, que lorsque vous aurez atteint le septième niveau de conscience du plan humain, le reste n’est que satisfaction intellectuelle, rien de plus. »

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous nous amusez parfois ! Il suffit qu’on vous donne quelques exercices qui pourraient vous faire accéder à d’autres plans de conscience ou à d’autres réalités et vous croyez que c’est possible.

Pour créer votre merkabah, il vous faut atteindre un certain niveau de conscience, et ce n’est pas en faisant certaines respirations, certains exercices qui ne sont que des fantasmagories intellectuelles que vous y arriverez !

Cependant, ce que nous nous pouvons vous dire c’est que le merkabah, le corps de Lumière est beaucoup plus facile à atteindre que vous ne l’imaginez, mais vous prenez le mauvais chemin, heureusement d’ailleurs, parce que vous n’êtes pas assez sages encore pour vous servir de ce véhicule, non seulement intemporel, mais qui peut vous propulser dans toute la création.

Après tout peu importe ! Amusez-vous, mais évoluez ! Si au travers de tous vos questionnements vous pouvez évoluer, cela nous convient tout à fait, mais un jour vous verrez que tout ce que vous avez cru être une vérité immuable n’était en fait que pure illusion.

Votre conscience, votre pensée peuvent créer une multitude de réalités. Il y a des réalités plus ou moins tangibles qui correspondent à des vérités, donc à chaque plan de conscience sa réalité et sa vérité.

Fort heureusement, la Sagesse Divine ne donne pas accès aux êtres humains à certaines réalités, car votre manque de Sagesse et votre manque d’Amour feraient des dégâts considérables dans tout l’Univers.

Il n’y a pas de hasard si les entités s’incarnant dans cette troisième dimension sont en quelque sorte mis un peu à l’écart de toute la vie de votre galaxie, de votre Univers, car pour l’instant vous n’êtes pas encore à un niveau de conscience suffisant pour accéder à ces autres réalités.

C’est pour cela que nous vous préparons depuis si longtemps ! Nous vous préparons à vous échapper de ce monde, de cet enfermement, à vous libérer, à vous envoler vers ces mondes merveilleux où l’Amour, la Beauté, l’Harmonie et la Sagesse sont les Lois fondamentales.

Bien sûr pour certains êtres il serait merveilleux et confortable de pouvoir créer leur merkabah afin de pouvoir quitter ce monde si lourd, mais les hommes ne sont pas venus pour cela sur ce monde, ils sont venus pour le faire évoluer et pour hisser le niveau de conscience de l’humanité. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

· Qu’il ne soit pas coupé

· Qu’il n’y ait aucune modification de contenu

· Que vous fassiez référence à notre site « ducielalaterre.org »

· Que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.