Évaluation de la dépression
Échelle PHQ-9
Au cours des 2 dernières semaines, à quelle fréquence avez-vous été gêné(e) par les problèmes suivants ? 9 questions, 3 minutes.
Le PHQ-9 (Patient Health Questionnaire-9) a été développé par Kroenke, Spitzer et Williams (2001). C’est l’outil de dépistage de la dépression le plus utilisé en médecine et en recherche clinique dans le monde.
Il mesure la sévérité des symptômes dépressifs sur les 2 dernières semaines. Ce n’est pas un diagnostic, mais un indicateur fiable pour orienter vers un professionnel si nécessaire.
Besoin d’aller plus loin ?
Ce test est un outil de dépistage. Pour une évaluation complète et un accompagnement personnalisé, consultez un professionnel de santé mentale (psychologue, psychiatre, médecin).
Ce test est fondé sur le PHQ-9 de Kroenke, K., Spitzer, R.L., & Williams, J.B. (2001). Journal of General Internal Medicine, 16(9), 606-613. Il est proposé à titre informatif et ne constitue ni un diagnostic ni un avis médical. En cas de détresse, contactez le 3114 (prévention du suicide) ou le 112 (urgences).
